A l’initiative de notre parrain Sébastien Reichenbach (cycliste professionnel de l’équipe Groupama-FDJ), la première édition de la Désalpe Reichenbach en faveur d’ELA Suisse a eu lieu le 16 septembre 2018.

Cet événement cyclosportif a permis aux participants de découvrir la Vallée du Trient (VS) au travers de quatre parcours : route, VTT, famille et Défi pour ELA. C’est sur ce dernier parcours que Théo 17 ans (atteint d’une leucodystrophie) et son papa Bertrand ont gravi le Col de la Gueulaz en tandem. En franchissant la ligne d’arrivée au barrage d’Emosson, tous deux peuvent être fiers d’avoir réalisé l’exploit d’une ascension de 8,1 km avec 735 m de dénivelé sur les traces du Tour de France 2016 !

180916desalpe2   180916desalpe3

180916desalpe4

Le public, venu nombreux pour encourager les coureurs, a également pu profiter des différentes animations proposées, ainsi que du superbe concert donné par Paul Mac Bonvin (parrain d’ELA) et ses musiciens.

L'exceptionnel succès de cette journée solidaire a permis de collecter la très belle somme de CHF 9'500.- en faveur des missions d'ELA Suisse.

Bravo et merci à Sébastien Reichenbach, au comité d’organisation, aux partenaires, aux bénévoles et aux participants.

Rendez-vous le 15 septembre 2019 pour la 2e édition !

180916desalpe5   180916desalpe6

180916desalpe7