Munis d’un podomètre ELA ou avec l’application mobile « Mets tes baskets », les salariés multiplient leurs pas sans pour autant modifier leur journée de travail. Pour chaque pas effectué, l’entreprise participante s’engage à reverser un centime à ELA. L’entreprise a la possibilité de lancer un challenge interne en fixant un objectif de pas à atteindre dans la journée.
En moyenne, un salarié effectue entre 3 et 5 000 pas dans une journée de travail, mais en préférant les escaliers aux ascenseurs, en allant à la rencontre de ses collègues plutôt que de téléphoner ou envoyer des mails, on peut facilement augmenter chaque résultat individuel !
L’organisation
- Le matin, chaque collaborateur reçoit un podomètre ou télécharge l’application « Mets tes baskets » pour compter ses pas. Et dans la journée chacun marche le plus possible !
- Au terme de l’action, l’entreprise convertit les pas comptabilisés en centimes et les reverse à ELA.
Vous pouvez aller plus loin et vous approprier l’événement, en proposant par exemple un programme d’activités à la carte (rassemblement des salariés sur le temps de midi, pique-nique, animations diverses, initiations sportives, présence de personnalités, etc).
Pourquoi organiser cette opération dans votre entreprise ?
- Simple à organiser sur une journée et accessible à tous les collaborateurs
- Un temps fort dans la vie de l’entreprise, tourné vers la maladie et le handicap
- Un moyen ludique pour les salariés de valoriser leur capital santé
- De nombreux outils à votre disposition :
- DVD de sensibilisation (gratuit),
- Affiches, flyers, banderoles,
- Podomètres à commander directement auprès d’ELA.
- Application « Mets tes baskets » à télécharger pour Android ou iOS