C’est avec une nouvelle formule, conçue spécialement pour les familles, que la troisième édition de « Tout Schuss pour ELA », s’est déroulée le 3 mars 2018 dans la station de Morgins.

Petit géant chronométré, parcours de luge, ski à l’aveugle et multifix : sont autant d’épreuves auxquelles petits et grands ont participés en tout convivialité pour soutenir les enfants d’ELA.

Répondant à l’invitation des organisateurs, Didier Défago (parrain d’ELA) et Eric Gerini (membre d’honneur d’ELA Suisse), de nombreuses personnalités avaient également chaussé leurs skis pour partager cette journées aux côtés des familles : Andrea Zimmermann (himalayiste et marraine d’ELA), Magali di Marco Messmer (triathlète), Laurence Rochat (fondeuse), Neel Jani (pilote automobile et parrain d’ELA), Yvan Ravussin (skipper et parrain d’ELA), Sébastien Reichenbach (cycliste et parrain d’ELA), Thomas Wiesel (humoriste), Vincent Tupin (vététiste) et Jonathan Fumeaux (cycliste).

180303toutschuss3

Les personnalités (de gauche à droite) : Magali di Marco Messmer, Didier Défago, Eric Gerini, Sébastien Reichenbach, Thomas Wiesel, Yvan Ravussin, Laurence Rochat, Andrea Zimmermann, Vincent Tupin et Jonathan Fumeaux

Cette magnifique mobilisation a permis aux organisateurs de remettre un exceptionnel chèque de CHF 20 000.- à ELA Suisse.
Pour clore cette journée, le public a pu assister à un concert de Paul Mac Bonvin (parrain d’ELA) dans une ambiance après-ski.
L’association ELA Suisse tient à remercier tous les partenaires, la station de Morgins ainsi que les bénévoles pour leur formidable soutien.

180303toutschuss2

Remise du chèque à Myriam Lienhard (présidente d'ELA Suisse), Théo et Arnaud (atteints par une leucodystrophie)