Dans le cadre de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie », le Cycle d’Orientation de la Gradelle à Genève a participé à la Dictée d’ELA le 16 octobre dernier.
C’est sous les encouragements de la conseillère d’Etat genevoise chargée de l’instruction publique, Anne Emery-Torracinta, que les élèves de 9e ont planché sur cette dictée qui a pour but de les sensibiliser au combat contre les leucodystrophies, au handicap, au respect de la différence et à la solidarité.
Crédit photo : David Wagnières |
La Dictée d’ELA intitulée « Des histoires sans fin » rédigée par Leïla Slimani (lauréate du Prix Goncourt 2016) et lue par Brigitte Macron dans un collège parisien, a pu être suivie par la classe genevoise grâce à la visioconférence.
Après la réflexion, le temps de l’action est arrivé pour les élèves, mobilisés en faveur d’ELA, en chaussant leurs baskets lors des festivités de l’Escalade.
ELA Suisse tient à remercier Elisabeth Smahi, directrice, Elodie Reguer-Bergna, enseignante, les élèves et membres du personnel du Cycle d’Orientation de la Gradelle pour avoir porté, une fois encore, ce projet solidaire.