Du 20 au 28 juillet, ELA Suisse a été le Partenaire de Cœur du Crédit Agricole Suisse Open Gstaad 2013, grâce à l’initiative de M. Eric Gerini (directeur de Pemsa Human Resources).

Le plus grand tournoi extérieur de Suisse a accueilli près de 40'000 fans de tennis, les deux meilleurs joueurs helvétiques (Roger Federer et Stanislas Wawrinka) ainsi qu’un stand ELA pendant toute la durée de l’événement.

Jeudi 25 juillet, le CAS Open Gstaad a revêtu les couleurs de la solidarité avec une « Journée ELA » qui a rassemblé des familles et parrains de l’association (Didier Défago, Michaël Grégorio, Claudio Lemmi, Magico, Samuel Schmid et Pascal Zuberbühler).

Durant l’après-midi, le champion Stanislas Wawrinka a rencontré les membres d’ELA et a réalisé le rêve de Maurane et Arnaud (enfants atteints par une leucodystrophie) en annonçant son entrée dans la grande famille des parrains d’ELA.

Une grande soirée de gala a clôturé cette incroyable journée et a réuni plus de 200 convives dans l’espace VIP du tournoi pour un repas servi par le Grand Hôtel Park*****. Animations « magiques », extraits des spectacles de l’humoriste Claudio Lemmi et de l’imitateur Michaël Grégorio ainsi qu’une tombola aux prix d’exception ont ravi l’assemblée.

ELA Suisse remercie très sincèrement les organisateurs du CAS Open Gstaad et la société Pemsa Human Resources pour leur formidable organisation et leur magnifique solidarité ainsi que toutes les personnes qui ont soutenu ELA lors de cette manifestation.
Les bénéfices de la soirée de gala, de la tombola, des différentes actions de soutien du CAS Open Gstaad et des ventes du stand ELA ont permis de remettre un extraordinaire chèque de CHF 32'500.- à Myriam Lienhard (présidente d’ELA Suisse) et à Guy Alba (président fondateur d’ELA).