haut parrains de

Les 20, 21 et 22 avril, une exceptionnelle action de solidarité s’est déroulée en Valais pour soutenir Théo (11 ans, atteint par une leucodystrophie) et l’association ELA.
Baptisé « Cœur 3 Etoiles », cet incroyable événement (présidé par Christophe Bonvin) a connu un formidable succès grâce au remarquable travail d’un fabuleux comité d’organisation.

Le vendredi, Cœur 3 Etoiles a présenté, à Sion, la plus grande opération « Mets tes baskets et bats la maladie » jamais réalisé avec plus de 2'500 élèves mobilisés ainsi qu’une foule d’animations. Les comédiens et parrains d’ELA : Jérémie Poppe et Serge Dupire ont rejoint les nombreux sportifs présents pour féliciter les jeunes valaisans de leur solidarité.

Le samedi à Grimisuat, Amel Bent et Mikelangelo Loconte ont accompagné Théo pour donner le coup d’envoi d’un grand match exhibition qui a réuni une pléiade de footballeurs et sportifs (dont Sylviane Berthod, Pascal Zuberbühler, Patrick Muller, etc…).

Le dimanche, un repas de gala unique a été réalisé à l’école hôtelière des Roches à Bluche, orchestré par le chef étoilé Gérard Rabaey, Aldo Coppey et une brigade prestigieuse. A la suite de ce moment épicurien, une grande vente aux enchères a été proposée aux 200 convives avec des lots exclusifs dont la raquette du numéro 1 mondial : Novak Djokovic.

L’énorme mobilisation, la générosité de toute une région et la solidarité de tous ont permis au comité d’organisation de Cœur 3 Etoiles de remettre un extraordinaire chèque de CHF 200'000.- à l’association ELA Suisse.