Les Parrains

Les parrains

 

 

Faire un don

 

Pascal Zuberbühler

Spécialité

 

Historique


Sportif (football)

 

Evénements ELA - Communication ELA - Mets tes baskets



3 questions à Pascal Zuberbühler

 

Comment avez-vous connu ELA et quelle a été votre motivation à devenir parrain ?

P. Zuberbühler : Je connaissais déjà ELA en ayant joué plusieurs fois contre Zinédine Zidane mais c’est sur la demande d’un ami (Francis Gottburg) que j’ai accepté de rencontrer les familles de Gilles et d’Arnaud (2 enfants atteints de leucodystrophies) ainsi que Myriam, la présidente d’ELA Suisse. Actif dans le domaine social, j’ai été très touché par le dynamisme de l’association. Tout s’est passé au travers des regards et c’est avec plaisir que j’ai accepté d’endosser le rôle de parrain.
Ma première impression était la bonne et je suis très fier d’être aux côtés des enfants et des malades atteints par une leucodystrophie.

Quel est votre plus beau souvenir sportif ?

P. Zuberbühler : Tous les titres m’ont marqué … bien sûr ! … Mais mon plus beau souvenir reste ma participation à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Sélection durant laquelle je n’ai encaissé aucun but durant les 400 minutes de jeu (élimination en 1/8 de finale aux tirs aux buts).

Quel est votre plus beau souvenir en tant que parrain d’ELA ?

P. Zuberbühler : J’ai plusieurs magnifiques moments qui me reviennent en mémoire quand je pense à ELA … ma première rencontre avec Gilles et Arnaud à Neuchâtel, la remise d’un formidable chèque par le Collège des Creusets à Sion, etc… Mais mon plus fort souvenir est ma participation au « Brunch de l’espoir 2010 » … une journée incroyable avec les enfants et les familles d’ELA Suisse, les autres parrains et marraines, l’extraordinaire organisation et le public venu si nombreux !