Cette année, le Club Pétanque Vignoble de Cortaillod a fêté son 40e anniversaire et organisé, pour l’occasion, les 3e Solidaridays en faveur d’ELA.

Scindé en deux parties distinctes, la célébration du jubilé a commencé par une grande soirée de gala réalisée le samedi 21 mai 2016 à la salle Cort’Agora de Cortaillod (canton de Neuchâtel).

Le comité d’organisation a mis les petits plats dans les grands pour offrir un superbe programme au plus de 300 participants : apéritif jazzy, repas de gala, show-ballons de Zébrano (parrain d’ELA), magie et ventriloquie par JPP, one-man-show de l’humoriste Pierre Aucaigne ainsi qu’une incroyable tombola comprenant de nombreux lots d’exception.

Dans un deuxième temps, le Club Pétanque Vignoble a prolongé les festivités avec son «Tournoi du 40e» qui s’est déroulé le samedi 11 juin 2016.

La météo maussade n’a pas réussi à entacher la fête proposée aux quelques 130 joueurs inscrits : tournoi en triplette, baptêmes en Ferrari, animations et restauration ainsi qu’un match exhibition qui a réuni des sportifs de renom.

160525solidaridays2

A l’issu de cette magnifique journée, la formidable solidarité du Club Pétanque Vignoble associée à toute l’énergie du comité d’organisation du 40e ont permis la remise d’un exceptionnel chèque de CHF 33'000.- à Myriam Lienhard (présidente d’ELA Suisse).

Un grand merci à tous les bénévoles, aux personnalités, aux artistes et sponsors pour cet élan de générosité hors-norme.