Ensemble Luttons Autrement

Célia Lovis, étudiante au Gymnase français de Bienne (canton de Berne), a choisi le thème de l’organisation d’une journée sportive en faveur d’ELA pour son travail de maturité (bac).

 

Avec les initiales de l’association, elle a baptisé sa journée « Ensemble Luttons Autrement », journée qui s’est déroulée le samedi 30 août 2014 de 9h00 à 18h00.

 

Motivée à soutenir les enfants atteints par une leucodystrophie, cette étudiante solidaire a déployé une incroyable énergie à contacter des partenaires, des sponsors, des bénévoles et a su gérer en vraie professionnelle toute la conception de l’événement, de la logistique à la communication.

 

Au final, cette superbe journée a réuni une centaine de sportifs, déjà adeptes d’une discipline ou simplement curieux d’en découvrir une autre, qui se sont adonnés avec enthousiasme aux différents cours proposés, tels que  yoga, zumba, danses latines, pilates, body combat, etc.

 

Grâce à la qualité du travail de Célia, à la solidarité de toutes les personnes mobilisées et à la générosité des sponsors et participants, c’est un magnifique chèque de CHF 3'580.- qui a été remis à ELA Suisse. Bravo Célia !