Tout Schuss pour ELA - Morgins

Le 29 janvier 2016, la station de ski de Morgins a accueilli la première édition de « Tout Schuss pour ELA » organisée par Didier Défago (parrain d’ELA) et Eric Gerini (membre d’honneur d’ELA Suisse).

 

Une équipe de 10 skieurs, composée de personnalités telles qu’Adolf Ogi (ancien Conseiller fédéral), Christophe Bonvin (footballeur et parrain d’ELA), Yvan Ravussin (skipper et parrain d’ELA), ainsi que de membres du Kiwanis Club avec pour capitaine Didier Défago (médaillé olympique de descente), a dévalé les pentes du domaine des Portes du Soleil aux couleurs d’ELA. L’enjeu de cette équipe : accomplir un maximum de mètres de dénivelé au cours de la journée, afin de récolter 1 centime par mètre parcouru.

 

Avec un total de 7'150 mètres de dénivelé négatif effectués et plus de 320 skieurs ayant rejoint l’équipe de Didier Défago au sommet de la piste de la Foilleuse pour la « Grande Descente de la Solidarité », cette magnifique mobilisation a permis aux organisateurs de remettre un exceptionnel chèque de CHF 27'000.- à ELA Suisse.

 

ELA Suisse se réjouit d’avance de la deuxième édition de « Tout Schuss pour ELA » à Morgins qui se déroulera le 3 février 2017 !