Le défi de Stéphane - Martigny

Vendredi 25 avril 2014, Stéphane Abry, ultramarathonien, a tenté de battre le record du monde des 12h sur tapis de course.


Afin de donner encore plus de sens à cette performance, ce valaisan solidaire a décidé de récolter des fonds pour aider l'association ELA et contribuer au combat contre les leucodystrophies.
"Je vais offrir mon cœur et mes jambes pour la course et pour les enfants d'ELA".


Cette magnifique opération de solidarité s’est déroulé dans le cadre du salon Prim'Vert de Martigny qui a également accueilli généreusement un stand de l’association.
Au niveau sportif et suite à de fortes douleurs dorsales, l’objectif d’atteindre 146 km n’a pas été atteint mais Stéphane a dépassé ses limites pour tenir les 12 heures de course et battre son record personnel en avalant plus de 111 kilomètres.


Grâce aux dons récoltés par le biais du site Alvarum, aux ventes d’articles ELA réalisées sur le stand et à la générosité du public du salon Prim’Vert, Stéphane Abry a offert un superbe chèque de CHF 1'425.- à ELA Suisse ainsi qu’une très belle visibilité dans les médias qui ont suivi cet exploit.