Tour des Alpages - Anzère

Le Tour des alpages d'Anzère (course de montagne de 17 km dont 570 mètres de dénivelé) a mis la cause d'ELA à l’honneur ce samedi 20 juillet pour la troisième année consécutive.

 

A l’instar des deux dernières éditions, les finances d’inscription de la course des enfants (750.-) ont été intégralement versées à ELA, ce à quoi s’est ajoutée la générosité des chronométreurs qui ont fait don de leurs primes (600.-). C’est donc un très beau chèque de CHF 1'350.- que Christian Blanc, président du Tour des alpages, a remis à Théo au terme de cette jubilaire 30ème édition. Relevons que Théo s’est brillamment illustré en participant au grand tour accompagné de son oncle Patrick pour le guider sur ces chemins d’alpages aux nombreuses aspérités. Respect  donc à Théo pour cet effort remarquable qui lui a demandé des semaines d’entraînement. Lors de la remise des prix, César Costa (2ème élite) offrait également sa prime au temps (150.-) comme il l’avait fait déjà l’an passé lors de sa victoire. Le stand qu’ELA tenait sur place a également rencontré la générosité du public.

 

Paul Mac Bonvin, parrain d’ELA et ami de Théo, a ensuite mis le feu à la grande scène de la place du village d’Anzère pour clôturer cette magnifique journée qui, au final, aura rapporté CHF 2’730.45 à ELA.