Les Parrains

Les parrains

 

 

Faire un don

 

Alain Menu

Spécialité

 

Historique

Pilote automobile

 

Evénements ELA



3 questions à Alain Menu

 

Comment avez-vous connu ELA et quelle a été votre motivation à devenir parrain ?

Alain Menu : C'est sur l’invitation de François Lamarche, un journaliste actif dans l'association ELA Suisse, que je me suis rendu au 'Brunch de l'Espoir 2010'. Grâce à François et Chevrolet, qui a mis à notre disposition notre voiture de course VIP, j'ai effectué plusieurs allers-retours sur une petite route dans la forêt environnante (route fermée à la circulation bien entendu!) avec des passagers afin de récolter des fonds pour l'association.
Ayant moi-même la chance d'avoir trois enfants en bonne santé, c'est tout naturellement que j'ai par la suite accepté d'être parrain d’ELA et ainsi mettre ma petite pierre à l'édifice.

Quel est votre plus beau souvenir dans votre carrière de pilote ?

Alain Menu : Mon plus beau souvenir en tant que pilote est sans aucun doute l'obtention de mon 1er titre, Champion du BTCC (British Touring Car Championship) en Angleterre en 1997. Une année inoubliable!

Quel est votre plus beau souvenir en tant que parrain d’ELA ?

Alain Menu : Le 'Brunch de l'Espoir 2010' m'a ouvert les yeux sur ces maladies que sont les leucodystrophies et m'a permis de rencontrer des personnes extraordinaires dotées d'un courage, d'une abnégation et d'un cœur exemplaire!
La volonté dont font preuve Arnaud (16 ans, atteint par la maladie) et bien d'autres avec lui est un exemple pour nous tous.
Ma maman (qui m'avait accompagné) et moi avons passé, ce jour là, des moments merveilleux et je me suis même laissé emporter en misant (gagnant!) sur le maillot signé de Zinédine Zidane lors de la vente aux enchères ...