Les Parrains

Les parrains

 

 

Faire un don

 

Julien Laurence

Spécialité

 

Historique

Chanteur

 

Evénements ELA - Mets tes baskets



3 questions à Julien Laurence

 

Comment avez-vous connu ELA et quelle a été votre motivation à devenir parrain ?

Julien Laurence : Je n'ai jamais véritablement cherché à devenir parrain d'une association. En revanche, je crois beaucoup aux rencontres, aux coups de cœur. Je fonctionne à l'instinct. J'ai connu ELA en 2004 lors d'une interview. Depuis je suis régulièrement l'activité de cette association. Je pense qu'ELA m'apporte davantage que je ne le fait. Les enfants d'ELA sont des exemples de vie. De manière plus générale, les enfants qui souffrent sont entiers, humbles et courageux. Ce sont des qualités que j'admire chez un être humain.

Quel est l’élément le plus important dans votre carrière d’artiste ?

Julien Laurence : Le fait de rester simple et passionné ! La musique est pour moi la manière la plus intime d'exprimer des sentiments … la musique est une langue, celle des émotions. En tant qu'artiste, je ne conçois pas la musique ou toute autre forme de créativité artistique sans le don de soi.

Quel est votre plus beau souvenir en tant que parrain d’ELA ?

Julien Laurence : Je garde un souvenir précieux d'une journée de rassemblement (le Brunch de l’espoir 2010) avec les enfants et leur famille, des personnalités politiques, sportives et des artistes durant laquelle nous avons échangé et tenté d'unir nos forces pour combattre ces maladies. Ce jour là, j'ai personnellement été particulièrement ému par un enfant, Arnaud, qui non seulement lutte quotidiennement pour sa survie mais s'expose et s'ouvre aux autres afin de faire connaître sa maladie. Passez une heure avec Arnaud et vous serez conquis. Vous saurez alors à quel point votre vie est précieuse.