La 40ème Course du Soleil s’est déroulée le dimanche 20 mars 2011 à Sierre (VS) en soutenant de très belle manière la cause d’ELA.
Principalement, dédiée aux enfants, cette manifestation a réuni quelques 800 jeunes valaisans de 3 à 15 ans avec le but d’associer la promotion du sport et la solidarité.

Trois magnifiques actions ont été menées pour récupérer des fonds en faveur des familles touchées par une leucodystrophie. La sensibilisation des écoles du district de Sierre par le comité d’organisation a permis au président de la course, M. Jean-Paul Alvoet, de remettre un très joli chèque de CHF 1'019.-- à ELA Suisse. Le sponsor principal AZ Sports de Sierre a offert à chaque vainqueur des douze catégories un chèque de CHF 150.-- remis à Théo (enfant d’ELA) ; qui les a remerciés en leur donnant un livre « Tous en baskets ». Enfin, le stand d’articles ELA, tenu par la famille Mathys d’Arbaz, a récolté la jolie somme de CHF 895.--.

Au final, la générosité du Club athlétique de Sierre, de ses partenaires et de toute une région s’est matérialisée par un superbe chèque de CHF 3’714.--.